Service clientèle | en ligne

Humidificateur à vapeur chaude

Plus d'informations | Voir les produits
Nos avantages
  • Livraison gratuite pour toutes commandes supérieures à 100€
  • Les commandes passées avant 18h00 seront livrées sous 48 heures
  • 30 jours de délai de réflexion
  • Retours gratuits*
  • La possibilité de retirer votre colis dans un de nos 5.000 points de relais
  • Options d'expédition:
    DPD

Humidificateur à vapeur chaude

Plus d'informations | Voir les produits

There are no products matching the selection.

Humidificateurs de marques chinoises

Un humidificateur à vapeur chaude chauffe ou fait bouillir l’eau qui se transforme en vapeur qui sera ensuite diffusée dans l’air. On peut aussi ajouter un produit d’inhalation à la vapeur pour aider à calmer la toux. Les humidificateurs à vapeur chaude peuvent être plus sains que ceux à brume fraîche, du fait la vapeur est moins susceptible de véhiculer des impuretés minérales ou des micro-organismes présents dans l’eau stagnante du réservoir. Cependant, la technique à l’eau bouillante est plus gourmande en consommation électrique que les autres. La source de chaleur dans les humidificateurs mal conçus peut surchauffer, risquant ainsi de faire fondre l’appareil, de provoquer des fuites ou même un incendie.

Les humidificateurs à vapeur chaude sont idéals pour humidifier les pièces abritant des appareils électroniques, tels que les salles de serveurs. C’est que l’air sec favorise la survenue d’amorçages d’arc, susceptibles d’endommager le matériel. Les humidificateurs à vapeur chaude sont des appareils prêts à l’emploi.

Caractéristiques

  • Convient pour des températures plus basses

Il existe différentes méthodes pour créer l’humidité. La méthode plus ancienne et la plus connue est celle de chauffer l’eau jusqu'à ce qu’il se forme de la vapeur. Cela peut se faire au gaz et à l’électricité. Si cette méthode présente l’avantage de produire de la vapeur stérile, son principal inconvénient réside dans sa consommation d’énergie élevée.

Tout comme les humidificateurs à ultrasons, les humidificateurs à vapeur chaude possèdent un réservoir d’eau. Cette eau est portée à ébullition et se transforme en vapeur. La vapeur augmente le taux d’humidité. L’humidificateur à vapeur chaude se passe de filtre antibactérien, ce qui en fait un appareil facile d’entretien. Il reste toutefois l’inconvénient du risque lié à la vapeur, notamment pour les enfants et les animaux.

L’humidificateur à vapeur chaude est un humidificateur qui chauffe l’eau et qui diffuse ensuite la vapeur générée dans la pièce. C’est ce qui lui permet de remonter rapidement le taux d’humidité. L’humidificateur à vapeur chaude consomme plus d’énergie que les autres types d’humidificateurs. L’utilisation d’humidificateurs à vapeur chaude est à déconseiller en présence d’enfants.

Les humidificateurs à vapeur chaude : humidification directe de l’air grâce au chauffage de l’eau

L’humidificateur à vapeur chaude génère une grande quantité de vapeur qui fait remonter très vite le taux d’humidité de l’air ambiant. Grâce à l’élément de chauffage puissant, l’eau du réservoir s’évapore rapidement. Cette technique d’humidification a le désavantage de présenter une consommation énergétique relativement élevée. L’élément de chauffage fonctionne en continu pour faire évaporer l’eau du réservoir.

Les humidificateurs à vapeur chaude sont idéaux pour les petites pièces. Nous recommandons l’utilisation d’un hygromètre pour connaître en tout temps le taux d’humidité de la pièce. C’est que l’humidificateur à vapeur chaude diffuse sans cesse l’humidité dans l’air qui peut atteindre des taux d’humidité très élevés. Un taux d’humidité dépassant les 60-65 % favorise la prolifération de moisissures et la condensation. Si l’air trop sec n’est pas bon, l’air trop humide ne l’est pas non plus ! L’hygromètre vous montre quand il faut arrêter l’humidificateur à vapeur.

L’utilisation d’un humidificateur à vapeur nécessite davantage de discipline que le purificateur d’air ou l'humidificateur à vapeur froide. L’humidificateur à vapeur chaude est idéal pour augmenter rapidement le taux d’humidité d’une petite pièce. Le prix d’achat d’un humidificateur à vapeur chaude est généralement plus bas, mais, en revanche, sa consommation d’énergie est plus élevée.