1. Peau, lèvres et yeux secs

Les sticks à lèvres, les gouttes pour les yeux et les laits pour le corps, ça aide, mais pas pour longtemps. Aucune crème ni aucun collyre ne peut rivaliser avec une humidité saine dans la maison. L’humidificateur permet de réguler le taux de l’humidité à l’intérieur de la maison et vous évite ainsi les désagréments d’une peau sèche ou d’yeux irrités.

2. Toux et éternuements

Un environnement sec est aussi souvent la cause de petites toux sèches prolongées ou de voies respiratoires irritées. C’est que l’air sec a pour effet d’irriter les muqueuses du nez, de la gorge et des voies respiratoires. Un humidificateur peut résoudre les problèmes de toux sèche due à l’air sec.

3. Problèmes de concentration

Un taux d’humidité insuffisant peut même causer des problèmes concentration. Cela peut être pénible, notamment quand on travaille à la maison. Les enfants aussi ont besoin d’une bonne concentration pour faire leurs devoirs. Cela fait donc une raison de plus pour installer un humidificateur d’air dans la maison.

4. Meubles & instruments de musique

Les meubles en bois, et les instruments de musique en particulier, sont des biens précieux dont il faut prendre soin pour qu’ils gardent leur beauté et leurs qualités le plus longtemps possible. Si un air trop sec a tendance  à dessécher la peau, il en est de même pour les meubles et les instruments de musique en bois. Le bois des meubles rétrécit, se déforme, puis finit par se fendre. Les pianos et les instruments à cordes finissent même par se désaccorder. Une bonne gestion de l’humidité ambiante permet de préserver vos meubles et vos instruments de musique.

5. N’oubliez pas vos animaux de compagnie

Tout comme vous, vos animaux de compagnie bénéficient eux aussi d’un taux d’humidité sain. Votre chat, chien ou lapin conserveront un pelage brillant et sain. Evitez toutefois d’acheter un humidificateur à vapeur si vous avez des animaux qui se promènent librement dans la maison, car votre animal risquerait de se brûler à la vapeur chaude soufflée par l’appareil. Pour les ménages avec animaux de compagnie, nous recommandons le laveur d’air, lequel hydrate l’air et le purifie à la fois. Tous les laveurs d’air

Conclusion

Si vous reconnaissez les inconvénients ci-dessus,  c’est que l’air dans votre maison est probablement trop sec. Lors du choix d’un humidificateur, assurez-vous qu’il est adapté au nombre de mètres carrés de la pièce. Pour en savoir plus sur les humidificateurs, consultez notre page de conseils. Si vous savez déjà quel type d’humidificateur il vous faut, découvrez notre gamme d’humidificateurs d’air.