Toux, éternuements, yeux secs, troubles du sommeil... une mauvaise circulation de l’air dans la maison peut entrainer beaucoup de problèmes de santé, aussi chez votre bébé. Nous avons donc soumis l’humidificateur Dyson AM10  à un panel de mères de famille qui l’ont essayé chez elles.

Voici leur appréciation finale :

★ ★ ★ ★ - Design

★ ★ ★ ★ ★- Facilité d’utilisation

★ ★ ★ ★ ★- Fonctionnement

★ ★ ★ ★ - Nettoyage

Emilie Accart

« Le Dyson AM10 possède un design magnifique et fonctionne parfaitement bien aussi bien sur le plan de l’humidification que du refroidissement de l’air (ventilateur). Je l'ai d’abord mis dans le salon car j’ai remarqué que mon fils y éternuait beaucoup. Après avoir laissé  l’AM10 un jour au salon, je n’ai plus entendu éternuer mon fils une seule fois. L’appareil y crée en plus une sensation de fraîcheur très agréable.»

Valerie Lande

« Après avoir installé l’humidificateur Dyson dans la chambre de notre fille Sofie, elle s’est  tout de suite mise à mieux dormir. Surtout pendant la période où était enrhumée on a remarqué une nette différence dans sa façon de respirer et qu’elle se réveillait moins souvent. Le nettoyage de l’appareil donne pas mal de travail, mais bénéficier de l’air propre, ça vaut bien un petit effort. »

Sylvie Lemaire

’Ça fait 5 ans que nous habitons dans un appartement récent et le climat ambiant n’y a jamais été vraiment agréable et sain. Il y fait souvent trop chaud et étouffant. Depuis qu’on habite ici, on a allumé le poêle peut-être deux fois. Bien sûr, ça ne lui fait pas de bien au petit non plus de dormir dans une chambre tellement humide. Heureusement, ça a changé avec le Dyson. Depuis quelques semaines, notre petit garçon dort beaucoup mieux, et si ça lui arrive de se réveiller la nuit, il  se rendort aussitôt. ça nous fait une sacrée différence !’

Les bébés ont besoin d’une bonne nuit de sommeil. Il/elle en a besoin pour assimiler les impressions accumulées durant la journée. Mais bien dormir, ce n’est pas toujours facile. Et même si votre bébé dort beaucoup, ça peut lui arriver de se réveiller fatigué le matin. Cela peut être un problème de qualité de l’air dans la chambre de bébé.

Vanessa Fleury

‘On a beaucoup apprécié l’humidificateur.  Il donne à la pièce une sensation de frais très agréable. C’est comme on avait la fenêtre ouverte. Pendant les journées chaudes, il apporte un peu de fraîcheur, ce qui est aussi le cas pour les journées froides, mais c’est pas comme s’il y avait une fenêtre ouverte. C’est vraiment idéal. L’appareil est très facile à utiliser et très silencieux. »

Laura Dubert

‘Lors la période d’essai, notre petit garçon souffrait pas mal de toux sèche, aussi pendant la nuit. ça s’est beaucoup amélioré depuis qu'on a installé l’humidificateur. Il arrive  de nouveau à bien dormir la nuit. Le Dyson AM10 est facile à utiliser et il est surtout sans danger. Seul inconvénient à notre avis c’est qu’en raison de sa taille il fallait le mettre par terre, ce qui n’est pas toujours pratique avec un petit à la maison.’

Résultat final

Aucune des personnes ayant participé au test avait déjà entendu parler d’un humidificateur avant, mais elles ont toutes été très satisfaites de l’appareil. En hiver, le Dyson AM10 permet de maintenir un bon taux d’humidité correct dans la maison et, en été, il assure une bonne ventilation. Il crée une atmosphère plus agréable, plus fraîche et moins sèche. Autre avantage : L’AM10 n’a ni pales, ni éléments de réfrigération apparents et s’arrête automatiquement en cas de chute. Sans danger donc pour les enfants.