Service clientèle | en ligne

Purificateur allergie

Nos avantages
  • Livraison gratuite pour toutes commandes supérieures à 100€
  • Les commandes passées avant 18h00 seront livrées sous 48 heures
  • 30 jours de délai de réflexion
  • Retours gratuits*
  • La possibilité de retirer votre colis dans un de nos 5.000 points de relais
  • Options d'expédition:
    DPD

Purificateur allergie

Purificateur d’air et allergies

Saviez-vous que les réactions allergiques telles que gêne respiratoire ou yeux irrités peuvent être causées par les acariens domestiques ? Sur cette page, vous trouverez  des informations complémentaires sur les effets nocifs des acariens sur la qualité de l’air. Vous y  lirez notamment comment  un purificateur d’air ioniseur avec filtre HEPA peut vous aider à vous débarrasser des acariens et ainsi à diminuer  - ou même éliminer complètement - les allergies dues aux acariens.

Les acariens domestiques

Les acariens domestiques sont des petites bêtes  invisibles à l’œil nu et présents dans toutes les habitations. Les acariens vivent principalement dans des endroits chauds de la maison, notamment dans les matelas et la literie, les meubles rembourrés (canapés , fauteuils), les tapis, les peluches, etc. On les retrouve  partout dans le monde. Si les acariens prospèrent  à une température autour de 25 degrés,  ils peuvent survivre à des températures inférieures. En plus, les acariens raffolent des milieux humides.

Les acariens domestiques se nourrissent essentiellement de squames humaines et animales, qu’ils  trouvent principalement dans la literie, mais aussi en quantité suffisante pour survivre dans les canapés, sur les chaises et dans les tapis. Les acariens domestiques  sont en soi tout à fait inoffensifs  pour l’homme. Il n’en est pas de même de leurs déjections et des restes d’acariens morts, qui affectent la qualité de l’air et sont responsables d’une foule de problèmes de santé.

La présence nocive de déjections d’acariens et de restes de cadavres d’acariens peut se manifester par une irritation des yeux et des démangeaisons intenses. Parmi les manifestations de l’allergie aux acariens domestiques on peut encore citer le nez qui coule, la difficulté à respirer et même la diarrhée. Les personnes  souffrant d’asthme ou d’autres maladies respiratoires chroniques sont particulièrement sensibles aux acariens.

Purificateur d’air contre les acariens

L’achat d’un purificateur d’air peut s’avérer très utile pour éviter les réactions allergiques aux acariens. En plus, il est  recommandé de laver régulièrement la literie à température élevée (les acariens ne survivent pas à 60°C ou plus). Passer l’aspirateur et aérer la maison sont aussi des opérations indispensables pour lutter contre les acariens.

Pour que le purificateur d’air soit vraiment efficace contre les acariens, il doit être équipé  d’un filtre HEPA et d’un ioniseur. Un purificateur d’air muni d’un filtre HEPA élimine les acariens en suspension dans l’air, tandis que l’ioniseur se charge de l’élimination des bactéries et des micro-organismes.  Tout ceci contribue à assainir au mieux l’air dans votre maison et permet d'éviter les problèmes dus à l’exposition aux acariens.

Tout particulièrement pour les personnes souffrant d’asthme, respirer un air propre -  peu chargé en poussière et peu pollué - est d’une importance cruciale. Et c’est précisément la raison pour laquelle un purificateur d’air de qualité leur est essentiel pour. Sur cette page, vous trouverez plus d’informations sur la maladie de l’asthme,  sur les effets positifs du purificateur d’air sur la qualité de l’air dans les maisons et les bureaux, et sur l’importance fondamentale du purificateur d’air pour les personnes atteintes de BPCO ou d’asthme.

L’asthme est une affection  inflammatoire chronique des bronches, due à une hypersensibilité de celles-ci face à certains allergènes ou substances (acariens, pollens, moisissures, fumées, etc.), et qui se caractérise par une inflammation et un rétrécissement des voies respiratoires. Les personnes asthmatiques souffrent souvent de crises d’essoufflement, pouvant même aller jusqu’à l’étouffement.

Les crises d'essoufflement peuvent s’accompagner d’une toux (sèche puis grasse) et d’une respiration sifflante. Heureusement, la plupart des gens souffrant d’asthme peuvent mener une vie normale entre les crises. Les causes précises de l'asthme restent encore inconnues, même si on sait  que beaucoup d’asthmatiques sont sensibles à certaines substances dans l’air.

Cette sensibilité aux substances normalement inoffensives se manifeste principalement par des réactions allergiques. Voici quelques exemples de substances susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez  les personnes souffrant d’asthme :

  • Les acariens domestiques,
  • Les poils de chat et de chien,
  • Les oiseaux, notamment les perruches et perroquets,
  • Les graminées et les pollen,
  • Les composés chimiques tels que l’après-rasage, la fumée (de cigarette notamment) et les odeurs de cuisine.

Quelque 7,5 millions de français souffriraient d’une forme d’asthme ou de BPCO. La grande majorité  de ceux-ci se fait suivre par son médecin de famille, et un petit pourcentage est sous traitement chez un spécialiste. Si l’asthme touche tous les groupes d’âge, ce sont les jeunes et les personnes âgées le plus concernés par cette maladie.

Conséquences pour la vie quotidienne

Vivre avec l’asthme n’est pas toujours facile. Toute personne atteinte de cette maladie éprouve des limitations physiques, selon la gravité de l’affection. Heureusement, en France on dispose d’une large gamme de médicaments qui permettent de soulager les symptômes de l’asthme. Vivre avec l’asthme implique en tout état de cause une prise médicamenteuse quotidienne.

S’il n’existe pour l’heure aucune méthode de prévention de cette maladie, beaucoup des symptômes peuvent toutefois être évités. Voici les choses les plus importantes que la personne asthmatique puisse faire pour sa santé  : ne pas fumer,  beaucoup bouger et faire de l’exercice et assurer un air propre à la maison et au travail. Il est également conseillé d’éviter au maximum de s’exposer aux substances responsables des crises d’asthme.

Améliorer la qualité de l’air

Améliorer la qualité de l’air à la maison permet d’améliorer sensiblement la qualité de vie de l’asthmatique. Tout d’abord en aérant  bien la maison tous les jours pendant au moins un quart d’heure en ouvrant grand les fenêtres, si possible de pièces opposées, pour faire entrer le plus d’air frais possible. Ensuite,  nous vous conseillons l’achat d’un bon purificateur d’air  pour améliorer encore la qualité de l’air à la maison. Un purificateur d’air avec filtre HEPA permet d’éliminer 99.975% des polluants nocifs à l’intérieur de la maison, tels que les particules de poussière de 0,3 micromètres  invisibles à l’œil nu. L’air extérieur étant toujours de meilleure qualité que celui à l’intérieur de la maison, et cela avec ou sans purificateur d’air, il est important que la personne asthmatique fasse régulièrement des activités en plein air.